Oui, mon Caporal !

caporal9

Ma mère, elle dit tout le temps que je fais rien qu’à lui commander. Un biberon par-ci, les bras par-là, je veux mon transat, ah non, finalement, je préfère le matelas d’éveil, je veux mon mobile, je veux PLUS mon mobile, et ainsi de suite. Alors elle a décidé qu’elle allait me faire une tenue appropriée de Petit Caporal, avec un boutonnage qui rappelle les uniformes.

Mais bon. Moi, je suis pas dupe du tout. Je sais bien qu’en vrai, c’est parce qu’elle est super faignasse et qu’elle s’est dit qu’elle allait recycler le patron de la brassière cache-coeur qu’elle avait déjà découpé. Allez, Maman, avoue… En plus, tu l’adores, ce modèle :

Caporal1

x Modèle « Brassière cache-coeur » du livre Intemporels pour Bébé de Citronille x

x Tissus Mikko blanc de chez Petit Pan et biais bleu marine de chez Reine x

x Pressions PRYM dégottées dans Ma Petite Mercerie x

Caporal5 Caporal2Caporal3 Caporal4

8 réflexions sur “Oui, mon Caporal !

    • Merci ! Et je suis d’accord que les liens du modèle initial, ça fait un peu « vieillot »… Alors pour une petite fille, ça passe à la limite, mais pour un petit gars… Mouaif… Moyen, quoi… Après, je pense que les tissus colorés de Petit Pan, ils donnent un coup de modernité à TOUS les modèles ! Mais bon, je suis un peu une fana de chez eux 😉

    • Il faut dire que comme le tissu vient de chez eux, ça aide 😉 Mais je suis contente que tu trouves que ça ressemble au niveau de l’ensemble parce que c’est un de mes buts… Je suis une grande fan de cette marque aussi !

  1. D’abord, bravo, la brassière est superbe ! Il faut dire aussi que Petit Pan a vraiment de superbes tissus. J’ai adoré la disposition des boutons, c’est vraiment chouette.
    Ensuite, une petite question, tu pourras sans doute m’aider.
    Je viens d’en terminer une, je suis toute contente de moi et là, gros moment de solitude: j’ai oublié de mettre les liens ! Et comme je n’ai pas envie de tout refaire, je mettrais bien des boutons pression. Cela dit, je me pose des questions: as-tu posé les tiens au hasard ? Parce que j’ai peur que la disposition ne convienne pas à mon futur bébé, que ça soit trop serré ou trop large…
    Je les mets à quelle distance, selon toi ?le rabat intérieur, une fois posé sur ton bébé, est-ce qu’il touche la couture du côté? Si non, il reste combien de cm ?
    Merci de l’aide que tu voudras bien m’apporter !
    Bises et encore bravo, j’aime beaucoup ce que tu as fait.

    • Hello,
      Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt…
      Oui, j’avoue, j’ai fait ça un peu au pif 😉
      Je vais regarder sur ma brassière, mesurer et je te dis ça très vite !

Dites-moi tout...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s